Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum

Don Quichotte Ultime Western 2012
Le forum du prochain ultime western...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Boutiques] Armes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eve

Présent à l'UW 2010?: Non

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:39 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Bon, je fais un peu le tri. Une session Skype avec un pro pour classer entre "amorces", "pas amorces" et "juste pour faire style mais tu ne diras jamais Torse avec" serait bien Smile

http://www.dentrinityshop.com
http://www.modelguns-worldwide.com
http://www.denix.es
http://www.sportwaffen-schneider.de
http://www.westmarshal.com/boutique/index.php
http://www.sodeco-new.com/catalog/
http://www.ac-western.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 11:58 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Salut,

Un grand merci pour tous tes posts, on devrait avoir vite une mine d’or pour les infos en tout genre ! Super initiative !

Pour les armes, plus que par vendeur, il me semble opportun de classer par fabricants (surtout pour répondre aux questions : amorces/ pas amorces etc…)

Je suis en train de plancher sur la question, je proposerai sous peu une première liste…

Matt

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:00 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Une première liste, je mettrai ce post á jour au fur et á mesure de mes investigations.
Merci de me dire si vous voyez une erreur et/ou info manquante affin que je corrige.

Derniére MAJ : 21.06.2011

" The difference between a man and a boy is the price of the toy. "

Quelles amorces ?

- Anneaux : Anneaux d’amorces de 6, 8, 12 coups, jouet pour enfants
- Amorces unitaires, qui sont comme celles en anneaux, mais sans anneau
- Bandes : Amorces en bandes de 25 coups
- Amorces poudre noire : Attention problème sécurité/légal
- Amorces Fire Caps (pour théâtre/reconstitution) Ø 5mm et Ø 7mm (7-10€ les 100 amorces)
. o Tanaka (Tanaka Parallel Division Cartridge)
. o Marushin (New Marushin Plugged Fire Cartridge – PFC)
. o MGC (Cap Piston Heavy Weight Slide Cartridge – CP-HW)

Fabricants :

- Denix, société espagnole de répliques d’armes, un large choix de revolvers et fusils/carabines. Les répliques (alliage métallique / bois) sont á l’origine des éléments de décoration. Mais équipé de répliques de balles et moyennant quelque possible adaptations on peut utiliser des amorces type Annaux/Bandes. Prix : entre 40 et 65 € pour un revolver, 100€ à 150€ pour une carabine.

- Replic Arts, répliques d’armes en alliage métallique / bois aussi des éléments de décoration. Pas d’info sur les amorces á ce jour. . Prix : entre 70 et 100 € pour un revolver,

- Single Action (ou Fast Draw, je ne sais pas quelle est la marque entre les deux) : petit concurrent de Denix. Choix TRES limité, mais à l'arrivée, flingues qui fonctionnent avec balles pouvant recevoir des amorces unitaires par-dessus

Pour les Modell guns, un large choix de models et accesoir sur le site:
http://www.dentrinityshop.com/pl_collector.jsp

- Marushin, Modellgun, Utilisable avec des fire caps de Marischin

- Tanaka, Modellgun, Utilisable avec des fire caps de Tanaka

- MGC, Modellgun, Utilisable avec des fire caps de Marischin ou MGC

- New MGC, Modellgun, Utilisable avec des fire caps de Marischin ou MGC

- Hudson, Modellgun et armes pour le théâtre (et pour les grands enfants). Répliques en acier avec un mécanisme complètement reproduit, très réaliste. Utilisable avec des fire caps de MGC 5mm, très beau produit. prix : 190-260 € le revolver

- Shoei, Modellgun

- Crottet, Modellgun

- C.A.W., Modellgun et armes pour le théâtre (et pour les grands enfants). Répliques en acier/alliage/ABS avec un mécanisme complètement reproduit, très réaliste. Utilisable avec des fire caps de MGC 5 / 7mm, très beau produit au prix plus lourd : 270 - 300 € le revolver

- HWS, Modellgun et armes pour le théâtre (et pour les grands enfants). Répliques en ABS avec un mécanisme complètement reproduit, très réaliste. Utilisable avec des fire caps de MGC 5 /mm, très beau produit au : 230 - 250 € le revolver Attention pour l'utiliser avec les fire cpas, il faut un barillet optionel, compter 50€ de plus.

- Pietta, Pistolets á poudre noire, que dire… c’est un vrais ! entre 280 € et 1000 €

- Davide Pedersoli, Pistolets á poudre noire, revolver de compétition entre 740€ et 1200 €

Revendeurs :

Pour les "Denix" et autres répliques "déco"

- France :

http://www.westmarshal.com/boutique/les-cowboys-c-21.html  Revolvers, Carabines, fusils et cartouches ; site très élégant, avec beaucoup de photos et une description assez complète des articles. prix légèrement plus élevés. La marque vendue n'est pas explicité mais je suppose qu'il s'agit de Denix (port gratuit dès 100€ pour France, Belgique et Allemagne)

http://www.sodeco-new.com  Revolvers, Carabines, fusils et cartouches, prix un eu élevé mais présences des marques Denix ET Replic Art !

http://www.ac-western.com  Trois réplique Denix vendues le double du prix normal....   bof...

- Allemagne :

http://www.filmding.de/shop/Schusswaffenrepliken    marque Denix, revolvers et carabines, pris assez bons. (port vers la France : 8,90€, Belgique: 7,95€ vers l'Allemagne : 4,50€)

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/47_477   marque Denix et un "Spanien Import" ?? , revolvers et carabines, cartouches, pris assez bons. (port vers la France : nc., Belgique: nc. vers l'Allemagne : 3,95€)

Pour les Model guns

-Hong Kong 

http://www.dentrinityshop.com  Très large choix dans de nombreuses marques, amorces PFC

- France

http://www.modelguns-worldwide.com  et oui, ils sont en France!  Petit choix dans la rubrique Wild West (beaucoup de références ne sont pas dispo) Port ver EU : 22,30€ Attention: politique de retour trés peu commerciale... ( et je n'ai pas pu trouver une vrai adresse : donc à vos risques et périls)

Dernière édition par Matt le Mar 21 Juin - 21:26 (2011); édité 3 fois
Charpentier

Masculin
Présent à l'UW 2010?: Oui
Personnage de l'UW 2010: Charpentier

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 04:10 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Merci, Eve, merci, Matt!

A vous deux, on est en train d'avoir une banque d'infos en fournitures comme je n'en ai jamais vu avant aucun GN!!! Smile

Pour les model guns, si j'ai bien compris, lorsqu'on tire, ca pète plus fort que les versions de type Denix à amorces, c'est ca? Mais si j'ai bien vu également, chaque coup tiré coute en moyenne 5 euros!!! Ca parait beaucoup... Matt, tu confirmes que j'ai bien interprété ce que j'ai vu?

Je rajouterai à la liste de marques de flingues :

- Single Action (ou Fast Draw, je ne sais pas quelle est la marque entre les deux) : petit concurrent de Denix. Choix TRES limité, mais à l'arrivée, flingues qui fonctionnent avec balles pouvant recevoir des amorces unitaires par-dessus. D'ailleurs il faudrait rajouter à ta liste d'amorces les amorces unitaires, qui sont comme celles en anneaux, mais sans anneau. Wink

hubert

Personnage de l'UW 2010: Cpte. Mc Cauley (RIP)

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:41 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Charpentier a écrit:
Pour les model guns, si j'ai bien compris, lorsqu'on tire, ca pète plus fort que les versions de type Denix à amorces, c'est ca? Mais si j'ai bien vu également, chaque coup tiré coute en moyenne 5 euros!!! Ca parait beaucoup... Matt, tu confirmes que j'ai bien interprété ce que j'ai vu?

La détonnation est effectivement plus forte sur les "model gun", et les cartouches sont réutilisable à l'infini. Seul l'amorce de cette derniere est à changer entre chaque tir (soit un cout de 0.2 centimes le tir).
Dans le détail: la munition se recharge en devissant l'ogive (balle) de l'etui (douille), on insert l'amorce et l'on referme en revissant le tout: c'est pres à percuter!

Pour exemple, et si tu as put le voir en action, c'est le type de revolver qu'utilisait notre bon Juge en 2010  (et moi même).

Charpentier

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:09 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des forums ou il se disait que les model guns se trouvaient difficilement en France (parfois dans des boutiques de modélisme), et en tous cas, on ne trouvait jamais les munitions en France. Vous confirmez?

C'est la vente qui est interdite en France, ou carrément la possession? Si c'est la vente, il est autorisé de commander en UK pour se faire livrer en France, par exemple?

Par ailleurs, j'ai lu des trucs contradictoires. Certains disent qu'il est dangereux de charger soi meme les balles avec les amorces si on n'a pas l'appareillage spécial pour, d'autres disent que c'est sans danger...

hubert

Personnage de l'UW 2010: Cpte. Mc Cauley (RIP)

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 16:42 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

@ Charpentier:  Les "model gun" ne font partie d'aucune categorie d'armes donc leur vente est libre en France, on en trouve peu ou pas dans nos magasin car il n'y a pas réellement de marché pour ces produits.
Il y a plus de risque de s'énucléer un oeil avec sa petite cuillére en mangeant un yaourt que de se blesser en rechargeant les balles de "model gun".

Bon dimanche...

Matt

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:37 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Bonjour !

Concernant les Model Guns, je rajouterai que non seulement ca pette bien plus fort qu’une amorce « annaux rouge » (surtout en 7 mm !) mais en plus ca fume ! Un vrai son et lumière !

Les amorces pour Model Gun, ci-après les PFC, se trouvent sur plusieurs magasins en ligne. Hubert parles de douille á dévisser, j’en ai vu, mais j’ai aussi vu un bon nombre ou tu n’as qu’une douille ou tu peux rentrer l’amorce, sans ogives. En fait, ca ne fait qu’un tube, mais du coup, je suppose que le son et la fumé se propages mieux… Pour l’installation de l’amorce, il suffit de la rentrer dans ta douille, après le tir, á l’aide d’une tige tu pousse l’amorces vers l’extérieur. Ca me semble relativement aisé…

Bon maintenant je te parle de ce que j’ai pu voir sur internet, je n’en ai pas encore approché un…

@ Charpentier: Toute réplique d’arme peut être considéré comme arme si elle est utilisée comme telle… (Tu fais un hold-up de ta boulangerie avec une réplique : attaque á main armée). Donc elles ne sauraient être utilisées sur la voie publique et doivent être placées dans un « emballage » fermé (sac, coffre…) pour leur transport… Donc pour moi, pistolet en plastique, réplique « Denix », airsoft ou Modelgun : même combat…

Je continue ma prospection....

Sanrek

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Intéressant tout ça, après effectivement si c'est possible, ce serait bien d'avoir les retours des éventuels possesseurs de l'un ou l'autre modèle (comme Hubert a mentionné) histoire d'avoir une petite liste des trucs qui marchent à coup sur. Vu les prix d'un model gun et a devoir commander aux US j'avoue que je préfère pas me tromper à la base hé hé (oui je sais choisir une winchester déja c'est se compliquer la vie mais à le faire, autant le faire bien Okay )

Matt

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:28 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Encore une MAJ avec en plus des commentaires sur les revendeurs.
Faite moi part de vos remarques et ou feed-back : Bonne ou mauvaise expériences avec tel ou tel revendeur, ou telle ou telle marque... 

Charpentier

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 21:55 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Marques :
- Denyx : deux revolvers achetés, aucun capable de tirer correctement. Un fusil acheté, pas de problème.
- Fast Draw : un gun acheté. Aucun problème. J'ai eu des échos d'usure rapide des guns, ceci dit, mais je n'ai pas eu de pépin encore de mon coté.

Boutiques :
- Couteaux center : plusieurs commandes passées. Livraison rapide, aucun problème. Choix très large (mais surtout du Denyx). Quelques chouettes objets de déco aussi (affiches, sac d'or, menottes, clés...).
- West Marshall : une commande passée. Pas de problème. Choix moins large, mais pas que du Denyx.
- elfikdo.com : pas acheté chez eux, mais je crois que d'autres l'ont fait, sans pépin majeur. Bien noté sur le web.
- toutesvosrépliques : une commande passée. Pas de pépin. Joignables par tél s'il y a des questions (les autres peut-etre aussi, mais je n'ai appelé que cette boutique). Tarifs attractifs (les fameux guns Denyx à moins de 40 euros. Ca a baissé. :p)

Bref, pour résumer, j'ai l'impression qu'aucune boutique ne pose vraiment de problème, ce qui est cool. Quant aux armes, Denyx a le choix le plus complet sans hésitation, mais c'est un vrai bordel pour faire fonctionner les guns. Bref, je conseille plutot des Fast Draw. Choix TRES limité (en gros, un flingue, trois couleurs), mais ca marche et ca a de la gueule.

Voilà pour les répliques à amorces. Pour les model guns, faut demander à un autre joueur. Smile

Robin G. Gygax

Masculin
Personnage de l'UW 2010: PNJ

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 00:13 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Pour info, nous allons commander des sabres de cavalerie en latex chez Fantastic'art

Prix pour 3 pièces : 413,37 euros (commande actuelle)

Le délai pour la réception des commandes est fixé à fin août, afin de lancer la fabrication en septembre.
Plus il y aura de commandes, moins cher seront les sabres.
Par exemple :
Prix pour 4 pièces : 346,94 euros
Prix pour 5 pièces : 287.08 euros

Qui vit par le colt, périra par le colt !

Matt

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:58 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens de me procurer des répliques Denix et j'ai commandé une série d'amorces de plusieurs fabricants pour les essayer. Je posterai un compte-rendu de mes comparatifs.

Mais une question me taraude, ces répliques d'armes, si je viens en avion, elles voyageront en soute. Si les autorités passent mon bagage aux rayons-X, ils risquent de tomber de leurs chaises. A-t-on le droit d'avoir des répliques dans ses bagages ? Quand-est-il des amorces ?

Robin G. Gygax

Masculin
Personnage de l'UW 2010: PNJ

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:32 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

A priori si ton bagage passe aux rayon X, on risque de te faire débarquer de l'avion pour contrôler ton bagage en ta présence, et tu verras partir l'avion sans toi.

Arrow  Quand aux amorces c'est strictement interdit en soute comme en cabine, elles sont assimilées comme explosifs, même si ce sont des amorces pour jouets Exclamation

La meilleure solution est de confier tes armes et amorces à quelqu'un voyageant par la route.

Qui vit par le colt, périra par le colt !

Matt

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 10:30 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes Répondre en citant

J'ai profité d'une escale forcée á l'aeroport d'Amsterdam pour demander aux douaniers.

Transporter des armes ou réliques d'arme pourrait en effet ammener á de serieux soucis, mais il esxiste un formulaire de déclaration pour ce type de materiel, reconnu internationalement.
Donc si on prend le temps de le faire, les bagages passeront le contrôle sans probléme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: [Boutiques] Armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation