Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum

Don Quichotte Ultime Western 2012
Le forum du prochain ultime western...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Boutiques] Armes: Amorces et modification de Denix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matt

Présent à l'UW 2010?: Non

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:31 (2011)    Sujet du message: [Boutiques] Armes: Amorces et modification de Denix Répondre en citant

Bonjour,

Suite au nombreux messages sur le post "[Boutiques] Armes" je me permets d'en ouvrir un nouveau sur les amorces en particulier.

Je me suis procuré trois type d'amorces qui me semblais bien sur Internet : Marque Wicke EuroCqps de SOHNI-WICKE, Marque SUPERMATIC de Edison Giocattoli et  Special Agent de SOHNI-WICKE. (voir la fin de l'article)

Pour les essayer, je me suis procuré deux répliques Denix Un revolver et un mousqueton. ce sont de belles réplique mais, première surprise en les recevant, on ne peut pas tirer d'amorces avec ! Il faut en effet les modifier. Voila comment j'ai fais :

Avertissement : je relate ci-après commet j'ai fais, je ne prétends pas avoir trouvé LA meilleure solution, et je ne saurais être tenu responsable des dégâts éventuels sur les biens ou les personnes résultant du suivi de ce document. Toujours faire preuve de prudence quand à l'utilisation des outils.

1 ) Mousqueton Enfield 1860

Le problème est le suivant: le téton où s’enchâsse l'amorce est bien trop gros, on ne peut pas la monter.

Solution : tourner le téton à la bonne dimension.
Il faut démonter le téton, avec une pince, il faut délicatement démonter le téton du fusil en le faisant tourner et en tirant dessus. En suite je l'ai monté sur le mandrin d'une perceuse et je l'ai tourné à l'aide d'une simple lime (l'alliage Zamac est très tendre et se laisse bien travailler, c'est un avantage, mais aussi un inconvénient : fragile !). La pièce de départ présentant un cône de 5,6 mm de diamètre extérieur, je l'ai travailler pour avoir un petit cylindre de 4,5mm de diamètre sur 2,6mm de long qui pourra recevoir l'amorce. A l'aide d'un pied à coulisse, j'ai contrôlé le diamètre au cours de l'opération.

Après ça, on remonte le téton sur la réplique, en finition, je l'ai passer au feutre noir pour enlever le coté étincelant de la pièce fraîchement tournée.
Les essais sont concluent, ça marche très bien ! 

2) Colt Modell M 1860

Là, le problème est plus complexe : les amorces se montes sans problème mais le chien ne vient pas jusqu'au contacte quand on tire, il est trop court ( il manque peut-être un demi millimètre !). De plus, le point d’impacts est décalé, le centre de l'amorce est au niveau de l'angle inférieur du chien...

Solution : j'ai utilisé un clou ! la tête du clou devenant mon nouveau percuteur. J'ai coudé un petit clou à bois (Diamètre du clou 1,5mm) et je l'ai coupé. Sur une petite perceuse à colonne, j'ai percé le chien dans son épaisseur et en biais (pour permettre une meilleur propagation de l’énergie lors du choc et éviter une concentration de contraintes dans un endroit faible qui pourrait amener à la rupture de la pièce). Enfin, à l'aide d'une petite fraise, j'ai extruder une petite rigole permettant le passage du coude du clou et le maintenant parfaitement en position.

Maintenant, la tête du clou est parfaitement alignéee sur l'amorce et il n'y a plus de jeu entre l'amorce et le clou : les amorces claquent à chaque fois et bien fort !

3) le test des amorces

les concurents sont : Marque Wicke EuroCqps de SOHNI-WICKE, Marque SUPERMATIC de Edison Giocattoli et  Special Agent de SOHNI-WICKE.

A) "Sohni 0271 Karte - Plastik Streifen-Amorces"
Sohni-Wicke Amorces-und Spiel-; Spiel; EUR 0,79

Avec 0,79 euros pour 100 coups, ces amorces sont un peu cher.

Les + : la taille est parfaite, le plastique et souple, elle se montent très bien et se détaches sans avoir besoin d'outils
Les - : le prix, et elles claquent fort mais pas très fort....

B)
Supermatic-Munition 13 Streifenschuss, 208 Schuss"
EUR 1,45

Ces amorces sont annoncée à 125 db, c'est la limite légale en Allemagne (en France ?) car c'est le seuil de douleur.
Avec 1, 45 euros pour 208 coup, une bonne affaire. La taille permet de les monter sur le fusil ou sur le colt, le plastique est plus dur que les précédentes et se bloque parfaitement sur la réplique.
Les + : le prix, elles claquent très fort !, le plastique
les - : nécessite une pince ou des ciseaux pour séparer les amorces.

C)
"Schnellfeuer-Munition"
EUR 1,08

Je ne sais pas pourquoi ces amorces sont prévues, mais il est impossible de les monter sur les répliques, elle sont bien trop petites.
Les + : y'en a pas
les - : inutilisable.

J'espère que ce retour d’expérience vous sera utile.
Bien à vous,
Matt.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jay

Masculin
Présent à l'UW 2010?: Non

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:02 (2012)    Sujet du message: [Boutiques] Armes: Amorces et modification de Denix Répondre en citant

Merci pour l'astuce pour le Denix. J'ai apporté la modification au revolver aujourd'hui, résultat impeccable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: [Boutiques] Armes: Amorces et modification de Denix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation