Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum

Don Quichotte Ultime Western 2012
Le forum du prochain ultime western...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEBRIEFING/feedback UW 2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kinéton

Masculin
Présent à l'UW 2010?: Non

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

(Lorsque l'administrateur aura crée une section REMEMBER UW 2012, merci d'y déplacer ce post Wink )

Olà todo el mundo, c'est Don DIEGO ESTEBAN VILLA que sé prézentar à vosotros!

Comme j'aime bien jouer le gros blasé lorsque je me suis éclaté à outrance, j'ai été radin en câlins et remerciements pour toute l'équipe ORGA, mais c'est surement mieux ainsi sinon vous m'auriez collé une balle pour exubérance. Merci d'avance aussi aux photographes et vidéastes qui vont nous pondre des souvenirs incroyables...
"Fort bravo" aussi pour votre organisation globale et le sens du détail tout du long de l'aventure, votre sens de l’accueil (malgré les imprévus) et de la fête, votre disponibilité à chaque instant (laissez un orga au fond du désert quand même la prochaine fois car quand une question nous taraude à cet endroit c'est pénible de retourner en ville !) et les réponses rapides kivonbien avec ! Bravo aux rédacteurs pour ce boulot hallucinant (je viens d'un univers ou lorsqu'on dit que l'on fait autre chose que de la capture de drapeau c'est scénarisé, ben j'ai pris une claque à la Suzy NORTON rien qu'en lisant le BG et pire en réalisant en jeu les multiples interactions avec les autres personnages! au bout de 3H de jeu j'avais le cerveau en surchauffe.
Du coup j'embraye sur mon post-it sur pattes (désolé mais ça te restera Julie) : Catarina qui m'a maintenu hors de l'eau, alors que j'aurais pu rapidement me noyer sous la masse d'intrigues ! tout comme "Mr" SMITH qui est très vite venu jouer mon bras gauche : infatigable, inspiré(e) et efficace! si il avait été une femme, il aurait peut être même pu voler la vedette à Anita GOMEZ! (ne peut pas mourr.... non! plus tard!) Bref 2 béquilles que je remercie de tout mon corracon car ce sont, en plus de bonnes joueuses, de belles personnes.
Grand merci à tout ce peuple mexicain qui a donné vie à cette petite place : TICO, PULCO, senorita SOL, BURIKITO, Elvira, au "pauvre FIDELIO", Chucho et ses hommes, le pourri mais très sympathique Bruto de CORDOBA (que son âme ère indéfiniment en enfer). BELLE AMBIANCE ET BELLE EQUIPE!
Des belles rencontres il y en a eut tant d'autres que j'espère très vite vous retrouver lors d'autres GN, ou fiestas car je compte bien délaisser mon airsoft natal pour "conquir" ce monde un peu fou du GN.
Bravo aux joueurs pour leur RP et leurs tenues : Au delà du décor l'immersion est immédiate quand on croise les personnages.
Merci merci merci à Olivier/Bichon qui m'a parlé de ce GN fait pour moi! je t'en dois une amigo.

Un feedback ça sert à lécher les bottes poussiéreuses, mais aussi à aider à améliorer ce qui peut l'être encore. Voici quelques points qui selon moi méritent d'être affinés :

- Le GAME IN GAME :
C'est un concept super et vital pour les propriétaires et donc pour leurs employés aussi $$$! Je pense qu'il serait très intéressant de jouer les ventes et surtout les convois en jeu : exemple un troupeau éparpillé de petites portions de vaches qui rient et/ou de boites à meuhhh sur les terres à rassembler et conduire et en ville, jusqu'au corral situé au Mexique ça permettrait de générer du travail, du fun, du réalisme et surtout des intrigues (attaques, vols, racket aux frontières, open range et donc invention du barbelé, conflits de territoires de pâturages.... (regardez la série COLORADO! un bijou à ce sujet)
Pour les flux de bétail hors propriétaires, un agent de chaque gouvernement officiel toujours en ville qui devra gérer les affaires variées : train, relations avec les nations indiennes, signature des traités avec les révolutionnaires mexicains!!!

- le TRAVAIL PHYSIQUE qui n'est pas assez mis en avant pour cette époque difficile : pour moi un chapeau et un colt, ça se mérite et donc ça se gagne !
Dans les parties airsoft old west que je fais, nous commençons sans ces accessoires et devons nous équiper via des petits boulots durant 10-15 minutes à chaque fois rémunérés de 3 à 5 $ selon le niveau de difficulté (un chapeau donne droit à postuler à des postes plus lucratifs et la réplique en plus à des boulots dangereux et donc encore mieux payés!). Du coups de ballais au saloon, à scier/ramasser du bois, semer et récolter des légumes et céréales pour les fermiers, convoyer du bétail, fabriquer des potions pour le doc, trapper les animaux? laver/étendre le linge pour les futurs chinois blanchisseurs.....

- OPTIMISER LES BÂTIMENTS : la rue parallèle à Mainstreet car très belles et plus abritée des regards : drugstore, armurerie, grand hôtel!!! même si les portes n'ouvrent pas, des étales devant les bâtiments permettraient d'occuper des PNJ, des chômeurs, mais surtout de générer encore du commerce et des intrigues. Drugsotre pour acheter son chapeau, son manteau, des habits différents si on veut se grimer aussi!!, des outils (pelle, scie, tamis pour or-pailler....), barbelé. Armurerie donc comme j'ai déjà dit pour y vendre les armes que chacun aura préalablement étiqueté comme ses amorces rangées dans une boite d'allumettes à son pseudo, DES GATTLINGS, armes GN, les munitions elles aussi et à 1$ la cartouche, ça tirera moins souvent..... des convois des commandes passées pourraient êtres faites puisque la vente par correspondance naissait grâce au catalogue Montgommery & Wards : double intérêt = pas dispo immédiatement et volable par des bandits/donc retrouvables sur un marché noir.... bref encore du jeu et des intrigues!

- Rendre achetable chaque bâtiment ouvert : l'église bleue était magnifique, des villas au Mexique aussi alors que nos haciendas étaient fictives (je ne pleurs pas, je vais désormais résider à l'étage de l'école qu'était autrefois le nid d'amour!) C'est possible d'y dormir comme le doc dans son officine SVP!!!!!?. j'ai une grande famille à présent !

- Banque qui ferait des assurances vie, vols... serait moins souvent pillée et avec un système d'ouverture du grand coffre à heures régulières pour une inviolabilité du magot mieux assurée. le fond de caisse restant accessible aux petits braquages tout de même, il faut bien vivre n'est ce pas!

- Encore un petit effort sur certaines tenues car quand on voit le site, le budget de déplacement, l'investissement personnel et financier de chacun, c'est dommage de voir des bandanas rouge fluo, ou des bluejeans bien neufs. Maintenant je suis persuadé que pour beaucoup c'est le fait d'un repêchage tardif sur liste d'attente et que vous allez être tout beau en 2014
.

J'ignore si j'aurai bientôt le courage de rédiger un résumé des aventures de Don VILLA mais le moins que je puisse dire... c'est qu'il y beaucoup à dire!
à défaut voici quelques photos :
Sortie au ranch LEONE
Avant la sieste...
pendant la Siesta.
Méfiez vous de son sourire, il désarme les plus rapides tireurs.
Marales, toi qui voulais voyager, te voilà éparpillé!
Nous ne nous sommes jamais croisé en jeu, RDV en 2014 amigo.
Yé mé rappel plou ton nom hombre, mais pisteur chevronné, ou pas!
LOLO dans l'homme aux 10000 tenues (dé qualidad en plus) !
Doug O'CONNOR en visite chez Tico avec Elvira SANTOS.
Non on ne trouve pas que des mouches à MERICO !
Chapeau à la presta et au décorum du Dr SANDS, merci!
pas un mais 2 chien de garde, c'est plus sécurisant.
Super shaman Juanito qui m'a désenvouté mon membre fantôme ! merci je ne sent plus rien! dois-je garder le collier sur moi encore ???
merci pour ce mariage privé et navré pour la balle dans le pied padré Wink
Fidelio, Miss Mouche en tenue afriolante et Dan O'RAYAN
Un petit filou bien cachotier hein Mr le "boucher".
un duo d'enfer pas toujours très clairs..
Henri, je veux mon tombeau familial en marbre pour 2014!!!
SUZIE qu'on ignore encore si c'est un veuve noire ou pas!!! rrrr! attention Mr DURANT...
LA LAURIE mère
et fille.

BRAVO à Pattie pour son RP et sa tenue extaordinaire de 8h à 5h du matin !
Un partie de cette belle bande de joyeux Mexicanos
Familia VILLA
MUCHAS GRACIAS Huggy pour ce rôle ! yé mé suis vraiment régalar !
Belles rencontres encore!
BANDIDAS UN,
DOS,
TRES! un passito de baila !
trop sombre mais je suis sûr que les 2 à gauche ont tiré les premiers!
l'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE !

La siesta, même à l'aéroprt y'a que ça de vrai.

A votre tour! débriefez, partagez vos photos meme si en doublon sur FB !!
PS : JE VEUX LES PAROLES ECRITES ET UN MP3 DE LA CHANSON D ANITA GOMEZ!!!

POUR FINIR ET POUR TOUS LES AMIS DE LA REVOLUCION :
http://www.youtube.com/watch?v=xvASX4qRjzA&feature=youtu.be

Dernière édition par Kinéton le Dim 21 Oct - 17:44 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hubert

Présent à l'UW 2010?: Oui
Personnage de l'UW 2010: Cpte. Mc Cauley (RIP)

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Perso: Pit Bonduran, pisteur/trappeur, grand ami des indiens (hahaha).

Alors bien evidement, sur le general que de bonnes choses, la disponibilité des orgas et leur patience toujours exemplaire. Vendredi soir, tout le monde poser la question: "Alors? comment t'as trouvé?" On a bien sentie que la question etait purement rethorique et n'appeler pas de reponse....

Pour les points qui me concernent, à savoir le pistage, j'ai trouver cela tres tres sympa,..., perfectible sur un ou deux point certainement (mais on detaillera cela un autre jour).

En tout cas, encore un gros merci à toute l'equipe DQ pour cette semaine magique, et, rendez vous en 2014.

Uploaded with ImageShack.us

(Le reste des photos rapidos apres tri et upload)

ps: lolo si tu veux me PM ton adresse pour que je te postes directement le DVD avec toutes les photos.

Renart de Maupertuis

Masculin
Personnage de l'UW 2010: Martin Gahan

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:11 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Il y a dans la vie des choses plus difficiles que d'autres. L'une des plus difficile c'est de ne pas se reposer sur ses lauriers. L'Ultime Western 2010 avait été pour moi une expérience incroyable, j'avais été propulsé au far west pendant 4 jours et j'ai mis un mois à ne plus porter la main à un colt fantôme. L'édition 2012 la surpasse sur bien des points, c'est un exploit. Je ne peux que saliver en attendant que Don Quichotte repousse encore les limites pour 2014.

J'ai en tête une foule de moments savoureux. 

Un sheriff qui se fait braquer depuis une cellule par un pasteur pas clair. 
Pasteur : "Tu ne pourrais pas faire évacuer les gens devant le poste ?" 
Martin : "Heu non mais je pense que si on sort avec un air confiant ça va passer."
(Merci à toi Pasteur, faire exprès de se faire prendre en flagrant délit de triche au moment de ramasser les gains, c'est vraiment ça le GN.)

Le même Sherif est dans le coma dans son bureau et on discute devant avec Joy de choses délicates, Martin se lève.
Joy : "Tu veux pas lui mettre un coup de latte dans la tête qu'on soit sur qu'il n'écoute pas ?" 
Martin : "C'est fou c'est exactement pour ça que je me levais."

Au retour du cimetière, en pleine nuit, Joy fait un peu de bruit avec sa robe de soirée.... 
Martin : "C'est sur c'est super discret"
Joy : "Ah ouais ?" sur ce elle retire le bas de la robe, sous celle-ci des chaps, des bottes et un pantalon. 
Martin loin d'être déçu : "Hum avec le chapeau le haut de la robe et les chaps je pense que tu ne te ressembleras jamais autant, il va falloir que je te déclare ma flamme."

Merci à tous ces joueurs qui m'ont fait passer un séjour incroyable (j'en oublierai forcément on était 90) : 
Kineton en Don mexicain hilarant qui nous prouve qu'il y a des airsofteurs qui n'ont rien à envier aux gnistes, 
Anita Gomez au sourire carnassier.
Le pasteur un joueur qui fait exprès de se faire prendre à tricher au moment de ramasser les gains d'un concours de poker, un personnage que j'aurais adoré voir survivre RIP. DU grand jeu !
Randall Scott qui a gardé un fair play et un humour saisissant en toutes circonstances ("bandes de salauds il faut absolument que j'aille me maquiller une trace de botte sur le front !" Plus tard devant moi : "Dites donc vos bottes me disent quelque chose")
Bill Gardner déguisé en mur de cantina la moitié du GN. 
Sam Wilcox et Roy Patterson pour un accueil très chaleureux. 
Tyco, Burrito, Ward et Brett pour un service impeccable au bar. 
Miss mouche pour avoir supporté nos taquinerie tout en maintenant une classe parfaite. 
Marc pour l'ambiance qu'il trimbale avec lui et un jeu de tous les instants.
Merci à mon boss Reakin William cette pourriture que j'aime tant. 
Merci a Braxton Cooper que j'ai un peu plus cotoyé avec une complicité qui m'a semblé très naturelle. 
Et le meilleur pour la fin, mention spéciale aux Steve que j'ai parasité tout le début du séjour, j'ai écouté vos récits d'aventures avec un grand plaisir, et je suis très impatient de vous recroiser hors jeu ou en jeu. 
Enfin merci à Joy ma Jennifer Hart d'avoir supporté mes élans romantiques d'escroc au grand coeur. (espérons qu'elle y prenne gout un jour !)

Maintenant pour parler du GN en lui même, comme je le disais, pour moi il y a eu énormément d'amélioration sur une base déjà exceptionnelle.
J'avoue que je n'avais pas été satisfait de mon BG, il était bien écrit mais il effaçait toutes mes actions pour me remettre dans exactement la même position que 10 ans auparavant avec juste des compétences en moins. Ce n'était pas ma vision d'une progression de personnage. J'ai décidé de ne pas embêter l'organisation et que je me créerai de toutes façons le jeu dont j'avais envie. J'étais donc méfiant et j'avais bien tort.
Une meilleure théatralisation : un début et une fin spectaculaire, l'attaque des indiens et la prise de la ville par Butcher Bill. Très bien géré. 
Plus de décors : La chambre du docteur a vraiment amené plus de jeu, je rêve que nous rentabilisions plus d'endroits tels que l'Eglise qui me semble en très bon état.
Des intrigues très intéressantes : Notamment celle du syndicat de tueurs à gage, je n'y étais pas mêlé mais de toutes façons Martin s'occupe toujours de ce qui ne le regarde pas.
Une immersion : Je pense au convoi qui a du être une expérience incroyable pour ceux qui y étaient (et j'avoue un peu frustrante pour les autres) 

Merci à vous les DonQuich de nous avoir offert cette aventure ! Et bonne chance à Touta !

Histoire de ne pas faire que cirer des pompes et afin d'aider à ce que 2014 soit encore plus beau : 
Les intrigues étaient belles mais mal finalisées, certains détails n'étaient pas reliés. La bague du Magicien par exemple. Je pense que ce qu'est en train de concevoir Julien pourra surement résoudre ce problème.
Les absences de joueurs bien qu'indépendantes de l'orga n'étaient pas vraiment palliées. Les intrigues disparaissaient avec le joueur. 
Le desert, une galère monumentale pour des gains très limités.
Les orgas ont une connaissance très inégale en fonction des intrigues, du coup on a parfois des sons de cloche différents en fonction de la personne qui nous parle. 

Je passe sur les problèmes de logistiques qui sont dépendantes du site et pas du tout de l'organisation.

Miss Mouche
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Ah ça, des taquineries j'en ai mangé... Dans deux ans je joue une hors-la-loi mexicaine en pantalon et armée jusqu'aux dents ! Marre d'être polie et prudente dans les escaliers !

Je vais me faire le plaisir d'une petite citation moi aussi. Alors que Tico traversait la place d'un trot étonnant et que Burrito nous faisant le plaisir d'une démarche aussi comique, mon cher comparse magicien a enfin mis le doigt sur ce qui clochait :
- Vous avez remarqué ? Ils courent arqués, mais pas arqués comme les cowboys. Ça, ça vient du fait qu'ils chevauchent des ânes.

Et ce magicien là, même s'il m'a encouragée à aller me coucher pour m'ôter tout soupçon d'aventure des mains au dernier moment, et pour m'abandonner comme un étron dans ce trou poussiéreux à la merci d'hommes qui me prenaient pour sa complice, je tiens à le remercier pour les excellents moments de jeu que j'ai partagé avec lui. Et oui, je ne suis pas trop rancunière. Même si je l'aurai bien descendu, quand je l'ai trouvé en quaker au petit dej', si seulement j'avais eu une arme !
Notez qu'on n'en menait pas large juste avant le spectacle de magie, mais je suis contente de l'avoir fait.

J'aimerai aussi citer les onewoman shows de Maggie qui nous racontait ses déboires amoureux, mais il aurait fallu l'enregistrer, c'était trop drôle !! Tout comme le vaudeville chez le docteur qui n'en finissait plus de nous faire rire !

Et puis les autres Steve et leurs amis, quelles rencontres ! D'ailleurs pour votre prochain GN, vous m'avez assez fait baver, je veux une place !!!

Je suis réinscrite dans deux ans, et je serais ravie de revenir me traîner dans la poussière en votre compagnie à tous, mais soyez prévenus amis orgas, vous ne m'aurez pas avec un back de fille naïve et au courant de rien, et qui n'a qu'un seul malheureux objectif, à savoir assurer le spectacle de magie !!! Non non, c'est fini ça, la prochaine fois vous pourrez compter sur moi pour vous faire la vie dure tant que je n'aurai pas moi aussi mes douze pages réglementaires de back, attention !

Kinéton

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:50 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

tant qu'on parle de l'avenir... j'ai songé à la stratégie toute la nuit comme ce fut le cas toute cette semaine! mais aujourd'hui personne dans mainstreet que s'est-il passé!?

Ne nous projetez pas dans 10 ans SVP :
- Ca ferait moins d'ultimes westerns par la suite et ça, ça surpasse toute autre argumentation!
- Historiquement vers les 70's-80's c'est la période des cattle-towns avec ses réglements de comptes et votre final génial donne une entame géniale pour une ville qui allait voir l'arrivée du chemin de fer et qui doit se faire tellement ça donne des conflits d’intérêts (investisseurs, propriétaires spéculateurs, mexicains révolutionnaires, chinois pour poser les rails....) malgré l'opposition évidente des bouchers au projet. La période a aussi vu l’ascension des plus grandes légendes de l'Ouest...
- Si possible j'aimerais bien garder mon rôle puisque survécu et tellement plaisant. Idem si on peut conserver les bâtiments acquis en jeu... CATARINA : ne jette pas le testament et les titres de propriété!!! du grand hôtel notamment.

hubert

Personnage de l'UW 2010: Cpte. Mc Cauley (RIP)

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

..."Idem si on peut conserver les bâtiments acquis en jeu... CATARINA : ne jette pas le testament et les titres de propriété!!! du grand hôtel notamment."....   

C'est aussi bien le fait que rien n'est jamais acquit dans le futur, et évite de trop s'attacher à son perso ou patrimoine, aussi sympathique soit'il.

A mon niveau, je ne changerai rien au niveau des regles ou de la maniere dont s'ecrivent les opus suivant. Preuve en est; l'epoustouflante reussite de 2012 aprés le brillant succés de 2010.

Cette vision est limité bien sur par le fait qu'il m'est difficile de percevoir l'ensemble des regles, tant les trames sont nombreuses.

Dans le cas qui me concerne, la piste digestive en plein caniar, si la regle est sympa, je modifierai peut etre le cheminement du parcours, une amorce plus evidente avec des etapes plus corsés (pas en distances mais en surprises), decouvrir qu'il faut retourner en ville acheter une corde pour pouvoir traverser un passage (par exemple, faire marcher les gens encorder de A à B, c'est pas ultime mais juste une legere contrainte en plus, pis ça rapproche les gens), l'obtention simple chez le marchant de tout outil typiquement necessaire au pisteur.
C'est ameliorations peuvent aussi etre mise en place par le pisteur qui embauche 2 ou 3 pauvres hères tendre une embuscade sur la piste (avec consignes d'accrocher le groupe, tirer un peu en l'air et dégager), ça fera au moins grimper les prix pour les clients du "tour operator", et égaiera la balade d'une fusillade.

Entrapercevoir la piste d'un beau tresor conquistador est certainement le reve de tout pisteur qui va se coucher fourbu! 

Je prêche pour ma paroisse bien sur (on pense aussi un rade ou les gens oeuvrant hors de Butchercity pourraient boire un canon, s'echanger des infos sur leurs escapades dans les wastelands, et les clients seraient sure de trouver les talents dont ils ont besoin à certaines heures),mais au final, ce qui peut echapper au orgas et corriger par l'investissement et la sympathie des joueurs, et enfin, la beauté enchanteresse du site acheve de gommer les imperfections.

Stouf

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:10 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

C'est donc à mon tour de faire un petit retour sur cette magnifique aventure qui me laisse avec un vrai spleen post jeu...

L'ultime western est effectivement une expérience à part, qui a su définitivement gommer toutes les inquiétudes que je pouvais avoir avant le commencement du jeu. Le format est étrange, le rythme vraiment lent, mais il se passe quelques choses de magique qu'on explique difficilement.

Bref l'ultime western c'est un peu comme une meilleure amie, on voit ses défauts mais on passe outre sans effort pour ne garder que les bons moments.

Et finalement à la place de simplement jouer un GN, on vie une expérience aux cotés de personnes attachantes et on fait de magnifiques rencontres que l'on n'attendait absolument pas. Je pense que c'est avant tout ce que je vais retenir de cette semaine, la découverte de pleins de personnes et la joie de partager des moments privilégiés avec tous ces donquichotiens de France et de Navarre que je côtoies depuis si longtemps mais que je vois définitivement trop peu  ^^

Merci donc aux orgas pour continuer contre vent et marée à nous faire rêver et pour continuer à faire vivre la belle et vieille association que nous sommes (La simple évocation des vingts ans l'année prochaine me donne des frissons).

Je voudrais aussi remercier tout particulièrement celle qui a partager mon aventure magique et a su y donner cette touche si particulière. Merci à vous Miss mouche pour vos sourires, vos regards tendres et votre infinie patience me concernant. Qu'il devient facile de réaliser son tour quand la moitié de la salle ne vous regarde de toute façon pas... Pour le reste, je vous présente mes plus plates excuses. J'ai effectivement abusé de notre lien "mentalistique" pour vous suggérer d'aller vous coucher cette nuit fatidique, tout simplement car je n'aurais pas supporté la déception dans votre regard si d'aventure vous aviez su pour Monsieur littel.  Il était la dernière cible du cocheur et j'espérais encore pouvoir m'en sortir sans avoir à fuir la ville comme un braqueur de banque mexicain... C'était hélas sans compter une vétérinaire norvégienne spécialiste en vaudeville et des compagnons de beuveries particulièrement compétents pour regarder par la fenêtre au mauvais moment... Sachez en tout cas Teresa que je serai à bord de ce bateau à aube vous attendant pour réclamer votre pardon...

Merci également à mes deux comparses du syndicat pour des moments incroyables de jeux, aussi bien avant que durant nos crimes mais également après pour avoir su si parfaitement revêtir les costumes de soeur Jesabelle et Frère Nathanael. Nous pouvons être fier d'avoir enrichi le background de l'ultime western avec l'invasion des Quacker qui va dans deux ans faire passer le problème apache pour une affaire mineure ^^  Les malheureux ne se rendent pas compte de ce qu'ils viennent de faire mais nous nous savons que Dieu leur rendra au centuple !!!

Enfin merci à notre cher Cesare pour avoir écouté avec une infinie bonne humeur nos histoires de guerre de Steve pendant des heures !! On sait qu'on radote mais on a du mal à s'en empêcher !!

Évidemment ces quelques personnes ne sont pas les seuls qui ont su me faire rire et rêve, Tatie Maggie, Braxton, mes amis pinkertons fan de magie, tico, el bruto et ses 10 bracages de flingues journaliers, seniorita Sol et ses tirages de cartes bien pourris, Martins le mauvais payeur, Joyce et bien d'autres resterons aussi longtemps gravés dans ma mémoire !

Bref merci à vous tous.

Et évidemment merci à Robert la Spalière sans qui cette aventure n'aurait pu être celle que nous avons connu !! Heureusement qu'il reste quelques anges pour chasser les hors la loi !!

C'est donc avec une immense joie que je vous donne rendez vous en 2014 avec un autre personnage pour de nouvelles aventures !!

A++ Stouf

Eve

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:51 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Bon, de notre côté ça a été le bordel. Il doit y avoir une malédiction sur l'Hacienda del Gobernador...

Je m'épancherai plus longuement sur l'épaule des zorgas concernant la gestion du "bordel mine d'information et pas juste bidule RP que si t'as ta meuf sur le GN elle va te casser la gueule si elle t'y voit".
Merci à tous les connus et inconnus, à mes amis, mes amours, mes emmerdes... et tout pareil de la part de la Môman (qui n'en convient pas d'utiliser un forum et galère sur FB) ; elle s'est ré-inscrite !

Je confirme que le Doc est actuellement le seul a avoir vérifié la virginité de Marie-Borgia (qu'il a trouvé étrangement intéressante d'ailleurs) ; le mari attend toujours le mariage à l'église.

En 1874-75 (après torture de Lolo pour l'info temporelle), sauf problème majeur, Marie-Borgia O'Ryan sera heureuse de vous recevoir au Double'W'You. Merci Ward Littel, c'était pas trop cher. Merci aux financeurs et arrangeurs, volontaires ou involontaires.

Ladrilia

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Comme promis, je reviens plus en détail sur ce fabuleux GN, mon cinquième et mon meilleur.

Décors et immersion : je pense qu'à ce niveau-là, on ne peut pas faire mieux. La qualité des détails et le fait que, derrière la porte d'un bâtiment (banque, saloon, blanchisserie, etc.) il y ait un vrai décor intérieur, c'est inégalable en termes d'immersion et d'atmosphère. C'est mon premier environnement urbain, j'entends par là avec plus de 2 bâtiments en dur, et c'est notamment très efficace pour les interactions avec les autres joueurs, ça pose de suite des liens et des structures sociales, on assimile vite une personne à un bâtiment (shériff, docteur, etc.) ce qui laisse une bonne impression de cohérence, l'entrée dans le jeu se fait en douceur, sans avoir à assimiler toutes sortes de codes.
Si oui, l'autre rue aurait pu être exploitée, de mon côté je la voyais plutôt comme les « bas quartiers », pour faire un raccourci, donc moins vivante que Main Street, la zone à éviter la nuit seul (demandez à l'éditeur du journal ^^).
J'ajoute à cela la sensation d'immensité procurée par le désert, qui donne l'impression que la zone de jeu est réellement sans frontière. L'absence de murs invisibles contribue grandement à ce ressenti général de liberté. Je n'ai hélas pas eu le temps de m'y rendre longuement (trop de choses à gérer en ville), mais il paraît qu'il y avait pas mal de choses à découvrir.

Logistique, repas et hébergement :
là aussi, parfait. Nous sommes arrivés en voiture, et ensuite tout a été fait pour que les PJ ne se prennent pas la tête (réservation du restau, bungalows tout propres et nickels, etc.) J'ai fait certains GN où il fallait prendre l'aspect repas en charge soi-même, et on perd en interactions et en temps de jeu (on fait toujours du roleplay pendant les repas, même un peu), aussi c'était bien que l'on soit tous réunis dans la même salle trois fois par jour. En termes de rapport qualité/prix c'était royal, et le personnel était bien sympa aussi. Donc là encore, tout est fait pour que les PJ n'aient pas à se prendre la tête avec ça et puissent se concentrer sur le jeu.

Backgrounds et scénarios : là je dis chapeau bas, pour la méthode de construction des intrigues, je m'explique. J'ai fait quelques GN où les rôles importants sont systématiquement tenus par des PNJ (vous imaginez, confier des rôles d'importance aux PJ, vous voulez ruiner votre GN ou quoi ?! ^^) où on a la sensation que quoi que l'on fasse, les actions des PJ auront peu d'impact sur la suite des événements. Là, c'est tout le contraire : en faisant un gros travail sur les background en amont, vous réussissez à lier suffisamment les personnages et les intrigues entre elles. À partir de là, quand le GN commence les pièces du jeu d'échecs sont sur la table, et à nous de les pousser. De l'extérieur, ça m'a donné l'impression que tout se déroulait de manière fluide (ce qui n'empêche pas le gros chaos dû au très grand nombre d'infos que l'on est amené à découvrir). Julien m'a également expliqué que chaque action des PNJ (attaque d'Amérindiens, Butcher Bill) était induite ou évitée par nos actions. Et ça, malgré ce que l'on dit ce n'est pas si courant en GN, ce qui en tant que PJ pousse à envisager les conséquences de nos actions.
Donc je comprends tout à fait, avec le boulot de relations entre persos et intrigues qui a dû être monstrueux, les petits couacs et update des backgrounds pendant le jeu. En tout cas d'un point de vue PJ ça a été remarquablement efficace : les intrigues et relations étaient suffisamment chiadées, liées et bien pensées pour que narrativement le jeu soit intense, riche et cohérent. Le fait de découvrir sans cesse de nouvelles infos sur diverses intrigues donne une véritable impression de réalisme et d'épaisseur, et il a fallu que je (la joueuse) se force à rester concentrée sur les intrigues qui intéressaient son personnage, car pas mal d'autres, dont j'entendais parler, me donnaient bien envie de m'y atteler (tueurs en série, Amérindiens, etc.)

PJ et PNJ : Les PNJ étaient toujours à fond, peu importe leur rôle. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils étaient au service des PJ, dans le sens où ils semblaient nous faire une totale confiance : ils étaient disponibles, et de mon point de vue leur rôle a été de soutenir les PJ dès qu'ils avaient besoin d'eux, du genre je prépare une attaque de la banque, chers zorgas, vous pourriez me prêter des PNJ siouplaît ? Et paf, en plus de tes collègues PJ, tu te retrouves avec des PNJ super motivés pour ton action. Même chose pour la filature devant chez le boucher, où je devais suivre les hommes de Curro pour voir où ils apportaient la caisse de peyotl : j'ai attendu dans les trois quarts d'heure, et le moment où les PNJ sont venus (donc rien que pour Villa et moi finalement, qui étions assis aux alentours), ça a été un moment de jeu carrément jouissif. C'est la première fois que je vois cette utilisation des PNJ, et ça ouvre tout un tas de perspectives de jeu. C'est donc un aspect que j'ai particulièrement apprécié.
Pour les PJ, c'est la première fois que je fais un GN où je ne viens pas avec ma dizaine de potes, et quel pied j'ai pris en découvrant peu à peu les autres personnages et joueurs. Très vite la mayonnaise a pris avec certains, et là c'est un des aspects les plus excellents du GN : former un groupe grâce aux liens que l'on construit avec les personnages, et non pas grâce à ceux qui existent préalablement entre les joueurs. Après, parfois la mayonnaise ne prend pas entre les persos, comme avec Chucho, mais bon, c'est bien normal, ça fait partie du jeu.
J'ai apprécié d'être parmi la tranche basse « jeune » (non, non pas les cailloux !) du GN. Cela dit, et ce n'est pas une critique, j'ai bien senti que certains PJ, certes minoritaires, avaient des aspirations plus compétitives que d'autres (et là je fais bien la différence entre le fait de jouer un personnage qui tient à remplir ses objectifs, comme tout le monde, et le joueur qui est clairement là pour « gagner »). En fait cela m'a un peu désarçonnée au début, car ce n'est pas ce que je viens chercher dans le GN, mais encore une fois c'est plus une constatation qu'un reproche, puisque cela n'empêchait pas un roleplay de qualité et que je n'y ai pas été directement confrontée.

Pour toutes ces raisons, pour moi UW est ze GN au service des PJ, à tous les points de vue :
- une prise en charge de luxe pour un GN, pour que les joueurs soient mis à l'aise dès le début sans se prendre la tête avec des questions de bouffe ou de logement
- le plus important à mes yeux : le scénario est vraiment interactif, car on a l'impression que nos actions ont un impact réel sur l'environnement au sens large (groupe de PNJ comme les Amérindiens ou les bandits, par exemple, le journal de LaHood, où on m'a demandé si je faisais déjà courir la rumeur de la présence d'Anita Gomez pour la mettre ou pas dans le dernier journal). Les zorgas n'ont pas peur de faire confiance aux PJ et ont à cœur de mettre nos personnages sur le devant de la scène et de les laisser s'entretuer/s'allier/se démerder, avec des PNJ pour les y aider, et de là naît une vraie bonne dynamique ludique et dramatique.
- 4 jours de GN, c'est vraiment bien car ça ouvre de nouvelles perspectives de jeu : on prend le temps de se poser, de faire plus de roleplay. Par exemple, quand j'ai fait la filature, si le GN avait duré un jour et demi, une heure ça aurait été un poil long, comme les presque 2 heures où je surveillais le pasteur à Paso. Avec 4 jours, c'était le contraire, ça donnait un côté « temps réel » qu'il est très dur de rendre dans un GN plus court.
- dans l'ensemble, parmi les PJ, des costumes et un roleplay de qualité
- l'idée fantabuleuse de nous faire jouer des Amérindiens le premier matin, histoire qu'on se détende et qu'on se lâche avant de prendre nos rôles, quelle super idée ! ça permet aussi de voir comment ça marche du côté PNJ.

Voilà, j'ai encore l'award du post le plus long, donc pour en rajouter une couche je passe aux remerciements :
- Don Villa, officieusement l'amour perdu d'Anita et officiellement le patron de Mr Smith, tu m'as fait mourir de rire et j'ai adoré nos moments de croquage de cerveau pour prévoir notre prochain mouvement. En voilà une belle rencontre de GN !
- Senorita Elvira, comme je m'en veux de t'avoir oubliée dans mon discours révolutionnaire ! Toi qui ferais pâlir les meilleurs espions de la Guerre froide avec la tonne d'infos que tu ramenais à la minute ! Quels grands moments de roleplay !
- Senorita Sol, toi qui as vu dans les cartes qui j'étais au bout d'une heure de jeu, se tenait face aux gringos armés sans frémir et qui a été ma meilleure diplomate ! Et qui m'a permis de célébrer mon premier mariage...
- Burrquito, le révolutionnaire le plus loco, mention spéciale pour l'exécution festive de Carlos, et pour Lorena bien sûr, la plus chaude des femme à barbe ! XD
- Don Pulco, parce qu'on s'est là aussi bien marrés entre deux plans sadiques pour évincer les « traîtres à la Revolucion », et pour ton rire si gniark gniark gniark. Je garde un super souvenir du premier soir où on allait faire de la guitare dans le désert.
- Catarina, c'est toujours un plaisir, et sans rancune, tu es celle que Don Villa a choisie, et à sa place j'en aurais fait autant ^^ Il faut qu'on bosse sur ce projet de banditas avec une Anita à la retraite et Patsy XD
- Fidelio, pobre ! toujours des plans bien tordus dans la tête et des poèmes bien fendards au bout de la plume, tu es mort bien injustement et tu nous manqueras...
- Tico, l'âme du Mexique, capable de servir une tequila avec le sourire même pendant la siesta !
- les PNJ et les zorgas, pour avoir galéré à écrire cette magnifique chanson et m'avoir fait confiance pour ce rôle. C'était un grand moment pour moi et ben... mille fois merci. Et pour m'avoir permis de faire mon entrée un cheval, c'est énorme, encore de l'eau à mon moulin pour l'argument que tout est mis en œuvre pour mettre les PJ sur le devant de la scène.
- une équipe ultra pro de réalisateurs et preneurs d'image qui vont nous permettre d'immortaliser le GN
- tous ceux qui ont pris des photos (ça paraît con, mais moi j'en prends jamais alors merci ^^)
- En vrac, tous ceux que j'ai croisés avec qui j'ai peu joué, étant occupée ailleurs : Damour pour son bagoût qui m'a scotchée, Juanito pour son charisme shamanique sans pareil, Mamie Cathy pour son allure « j'ai l'air gentille mais je vais tous voir avoir », Guadaluppe et sa chalope, pour m'avoir permis de célébrer mon premier mariage gay, Jenny Shecter, qui m'a fait tant rire, le pasteur qui fait les meilleurs oraisons funèbres du monde, Joy la shériff avec qui les négociations ont été un réel plaisir, Gallagher pour m'avoir aidée à organiser le meurtre de Cordoba, Cordoba justement, pour son très bon charisme de méchant et le fair-play du joueur, que j'ai vu partir en souriant le poing levé, Gardner pour avoir prouvé que non, on ne peut pas fusionner avec les murs de la cantina ^^, le directeur de la banque, Mr Crow, pour avoir joué un triple jeu avec Mr Smith qui était bien marrant, Patsy, parce que tu m'as fait rêver et emmenée direct dans Deadwood, plus vraie que la vraie ! Julien, pour tout, promis on en fera un de GN, et parce que tu portes les perruques comme personne et que je t'ai tranché la gorge pour ton bien ^^, les Pinkerton, impressionnants en vrai, Littel, toujours serein et souriant, sauf vers la fin ^^, le boucher, pour en avoir sauvé plus d'un, le doc et le magicien pour leur sens « grandeur nature » du morpion, la vétérinaire à l'accent nordique pour nous avoir guidés dans le désert, les Tuniques bleues aux costumes parfaits qui m'ont fait me demander lequel était Blutch, le croquemort qui venait directement voir les vivants pour s'enquérir de ce qu'ils voulaient pour leur oraison funèbre, Martin, tu portes bien ton surnom d'Armand de Maupertuis, tu nous as bien rendus fous avec le collier ! Désolée pour ceux que j'oublie.

Bref : MERCI À TOUT LE MONDE !!! c'était énoooooooooorme !
Alex Smith / Anita Gomez

Kinéton

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:57 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Mierda ! Heureusement qué tou n'as pas autant ablar en jeu, yé t'aurais fumar bien vite sinon!
Remarques justes et pertinentes en tout cas. tou vas complexer tout le moundo dé débriefar par ton éloquence ! 

Ladrilia

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Sous l'identité de Smith, je l'ai joué profil bas pour ne pas attirer l'attention sur moi, ce qui ne m'a pas empêchée de t'assommer à grands coups d'infos avec l'aide d'Elivira, de Catarina, de Sol et de Pulco. Very Happy
Du coup je me lâche maintenant Twisted Evil

Kinéton

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:01 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Quand yé dit ké fou étiez des béquilles para mi , yé pèse mes mots : yé n'auré pas plou avancar sin vos informationes cé sour ! 
Agent Smith ! J'adore le clin d'oeil à l agence tourisque ou chaque agent de la CIA s appel SMTih.

Ladrilia

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Et oui, sachant qu'en fait c'est un hommage de l'orga Julien à son joueur de foot US préféré ^^

Eve

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Jenny Shecter est aussi un personnage de The L Word en passant. Je crois que je n'ai même pas discuté avec le perso ^^ [désolée]

Ladrilia

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:14 (2012)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012 Répondre en citant

Oui, c'est précisément la référence, un clin d'œil fort apprécié que Marie-France m'a fait ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: DEBRIEFING/feedback UW 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Don Quichotte Ultime Western 2012 Index du Forum -> Don Quichotte Ultime Western -> Discussion générales sur le prochain Utlime Western 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation